logos-biographie

Biographie

Détentrice d’un baccalauréat, 1er cycle universitaire complété en administration en 2005, j’ai toujours été très intéressée par les thérapies complémentaires et la santé intégrative et leurs bienfaits. Ma passion de la santé et du bien-être s’est concrétisée par l’étude de la réflexologie et de l’hypnose thérapeutique dès 2012.
Diplômée en réflexologie (2014) et en hypnose (2013), je suis conférencière et organisatrice d’ateliers et d’activités thématiques sur la réflexologie et l’hypnose thérapeutique.

Toujours dans l’optique d’acquérir une meilleure connaissance du corps comme de l’esprit et de leur fonctionnement, je développe constamment mes connaissances. Je parfais ainsi mon approche en naturopathie que ce soit en naturothérapie, méditation de pleine conscience ou tout ce qui abonde dans le sens d’une santé intégrative et qui éveille ma curiosité.

J’ai vécu en 2013 un événement qui fut déclencheur de mon changement de carrière.
J’ai pratiqué l’hypnose sur mon grand-père qui souffrait de diabète, d’insuffisance cardiaque et rénale à 88 ans, à la polyclinique de Poitiers en France pour une anesthésie générale. Seule l’anesthésie locale lui était possible et proposée afin de l’opérer de la gangrène qui s’était installée au niveau de son pied. L’opération lui évitait donc une mort certaine et pleine de souffrances. C’est en accord avec mon grand-père et en collaboration avec le corps médical que je l’ai préparé au préalable avec de la réflexologie pour calmer sa crise d’angoisses puis avec une hypnose à des fins d’anesthésie générale pour l’opération. Non seulement cela a fonctionné à merveille, mon grand-père ne se souvenait pas du tout de l’opération et a eu l’impression d’être dans un rêve mais une semaine après l’opération, son bilan de santé s’est considérablement amélioré. Deux semaines après, il partait en rééducation. Cette expérience fut un succès qui, bien au-delà du bonheur d’avoir pu aider mon grand-père dans cette épreuve, me donna la confiance et l’assurance des opportunités qu’offraient la pratique de ces thérapies complémentaires au traitement médical.

Depuis que j’exerce, je continue d’être fascinée par les résultats obtenus et les bienfaits thérapeutiques de ces pratiques que je combine parfois.
Depuis 2014, j’organise des séances de groupe en hypnose thérapeutique dans le milieu hospitalier montréalais, et plus particulièrement en oncologie.
Et je vise à informer le public des différentes approches intégrées en santé intégrative, tant par la rédaction d’articles que par l’animation d’ateliers-conférences.

logo-laetitia-laurendeau

Mon logo représente l’optimisation de nos ressources physiques et intérieures par l’hypnose et la réflexologie.
Les 3 branches représentent :

  • L’équilibre dans notre vie, dans notre corps et dans notre tête pour atteindre le bien-être
  • Les systèmes neuro-sensoriel, musculo-squelettique et génito-urinaire et digestif sur lesquels on travaille principalement en réflexologie
  • La réflexologie, l’hypnose thérapeutique et le rôle actif que joue chacun d’entre nous dans le maintien et l’amélioration de sa santé et de son bien-être. Ceci couvre les domaines indissociables que sont le corps, l’esprit et la conscience et l’alimentation.
ut Phasellus commodo Aliquam tempus dapibus dictum quis,